Bienvenue sur la boutique en ligne des transports en commun du bassin de vie nancéien

Questions - réponses : La télédistribution

Concrètement, comment le titre de transport que je viens d'acheter en ligne va-t-il se charger sur ma carte ?

Grâce au système de télédistribution, c'est-à-dire un système de chargement du titre de transport (abonnement ou titre à décompte) à distance.
Une fois votre achat effectué sur la boutique de vente en ligne, dans un délai de 48 heures (et au plus tard 2 mois après votre achat), vous pouvez charger votre titre en passant votre carte Simplicités devant un valideur, dans un bus ou dans un tram. Vous verrez une petite lumière orange pendant quelques secondes, elle indique que votre contrat se charge bien sur la carte Simplicités.
Attention, vous devrez également valider votre titre pour que le voyage soit décompté. Pour ceci, il faut laisser votre carte quelques secondes devant le valideur, ou la passer devant une seconde fois.
Le valideur vous indiquera ainsi « bon voyage » (pour les abonnements) ou « Solde de voyages = 9 » (exemple avec un titre à décompte de 10 voyages).
Vous pouvez également si vous le souhaitez recharger votre contrat à l'aide d'un distributeur automatique de titres, cette manipulation pouvant se faire avant la montée dans le bus ou le tram.


Si mon contrat ne se charge pas lors du passage devant le valideur ?

Si malgré tous nos efforts ce genre de dysfonctionnement arrive, merci de vous munir de l'e-mail récapitulatif d'achat envoyé par le réseau de transport, ainsi que de votre carte Simplicités, et de vous rendre dans l'une de nos agences commerciales.

 

Combien de temps maximum après l'achat en ligne puis-je charger mon titre sur ma carte ?

Vous avez un délai de 2 mois maximum après l'achat pour charger votre titre sur votre carte auprès d'un valideur ou d'un distributeur automatique de titres.